Nouvelle approche, nouvelle dénomination : l’association des PSF de Support (APSFS) devient Finance & Technology Luxembourg a.s.b.l.

22-03-2016

Lors de son Assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 16 mars, il a été décidé que l’association des PSF de Support s’ouvre aux sociétés FinTech du Luxembourg. En alignement avec la nouvelle approche et face à l’émergence de la FinTech au Luxembourg, l’association des PSF de Support (APSFS) change de dénomination et devient désormais Finance & Technology Luxembourg (a.s.b.l.). La mission de l’association qui consiste à informer, assister et à encourager des synergies entre sociétés membres ayant acquis l’agrément PSF de support auprès de la CSSF s’étend désormais aux sociétés FinTech du Luxembourg.

L’Assemblée générale était également l’occasion de procéder aux nominations statutaires, et le conseil d’administration est composé à présent de Thierry Seignert, Olivier Deboeck, Gérard Hoffmann, Sylvie Prime, Jean-Francois Terminaux, Denis Stoz, Michael Hofmann et Patrick Kemper.

Le nouveau conseil d’administration, qui s’est réuni tout de suite après l’Assemblée, a par ailleurs procédé à l’élection du président et du vice-président. Aucun changement de ce côté, la présidence est assurée par Thierry Seignert, Directeur général d’IBM Services Financial Sector Luxembourg, et la vice-présidence est assurée par Olivier Deboeck, Directeur général de Computacenter PSF.

Le programme de travail de Finance & Technology Luxembourg a.s.b.l. pour l’année 2016 sera fondé sur ces deux grandes thématiques :

  • L’évolution du statut des PSF de Support
  • La mise en place d’une approche structurée sur le sujet FinTech

Pour cela, l’association comptera sur l’appui de ses 46 membres en souhaitant que d’autres PSFS et sociétés FinTech se joignent à elle pour renforcer ses rangs. Plusieurs sociétés FinTech consultées par le président de l’association ont déjà partagé leur souhait de rejoindre l’association. Mise à part sa traditionnelle conférence annuelle, elle continuera à organiser ses petits déjeuners débat avec un accent mis ce trimestre sur les connaissances du secteur financier helvétique. Finance & Technology Luxembourg a.s.b.l. reste partie prenante au sein du groupe de travail ‘FinTech’ de Digital Lëtzebuerg.

Contact :
Jean-Marc Zahlen
Advisor – Fedil Business Federation Luxembourg Secrétaire générale Ad Interim – Finance & Technology a.s.b.l.
jean-marc.zahlen@fedil.lu
Tel. 43 53 66 1