« LA VENUE DE GOOGLE, C’EST UN ABOUTISSEMENT »

APSI DAY 2 | E-SKILLS | 29 JUIN 2016
29 juin 2016
Chairman, Jean-François Terminaux, gave a speech at Conference on GDPR on 19th September
19 septembre 2017

Le président du Luxembourg ICT Cluster, Xavier Buck, se réjouit de la perspective de l’arrivée du géant mondial de l’internet sur le territoire grand-ducal. Mais la prudence reste encore de mise tant que rien n’est signé…

Sera-ce à la mi-juillet? Ou à la fin juillet? Les informations sont encore un peu floues quant à la signature définitive de l’accord entre le géant américain Google et le gouvernement luxembourgeois devant acter l’implantation d’un data center sur le territoire national. Un projet à 10 chiffres avant la virgule, l’investissement étant estimé à quelque 1 milliard de dollars.

Pourtant, les acteurs sur le terrain refusent de crier victoire trop tôt. «L’annonce des discussions en cours n’est pas nouvelle en soi. Étienne Schneider en avait déjà parlé depuis un moment», rappelle à Paperjam.lu Gérard Hoffmann, président d’ICTluxembourg, la «méta fédération» regroupant les principales associations professionnelles du pays. «Mais il est encore prématuré de dire que la signature est imminente. Le dossier est d’une complexité extraordinaire et annoncer trop tôt qu’un accord est trouvé pourrait nuire à l’ensemble. Les négociations continuent.»

Read More